affiche expo

Affiche A4

Publicités

Le voyage au togo.

du 24 décembre 2013 au 13 janvier 2014
voyage
je reprends la route pour l’Afrique.
dans mes valises ; des dessins de tenues militaires de la guerre 14-18 que j’affectionnent, mes petites figurines, mon appareil photographique et surtout une idée derrière la tête…faire fabriquer dix nouveaux uniformes.
là-bas, sur la route, je rencontre …AbieAbigirl les uniforme gueules2bois qui a envie de coudre et de travailler avec moi. Elle est couturière sans machine à coudre. Rencontre de deux envies à qui il manque quelque chose. Le contrat est passé. Je lui achète une machine à coudre et en échange, elle va confectionner les petits uniformes dont j’ai besoin. 
La tâche est complexe. Sur les dix uniformes rêvés, trois sortiront de notre atelier improvisé. 
Malgré tout, au cours de ce voyage, je réalise une série de deux triptyques de soldats Togolais. Ils sont photographié devant la maison du gouverneur et sous le pont de chemin de fer à Wahala. 
Une autre idée me trotte dans la tête. Et si je m’y m’étais à la couture ? Pour voir, pour savoir, pour expérimenter…Je pense à mon amie Valérie, artiste Calaisienne couturière qui pourrait sans doute m’aider ? Mais çà, c’est pour le retour. Affaire à suivre…

 

Lomé togo gueules2bois